Avec une démographie en forte croissance, Montpellier est une ville idéale pour l’investissement locatif.

Les pénuries se font se sentir un peu partout dans la ville. En cause : une trop grande attractivité. « Nous sommes devenus il y a deux ans la septième ville de France en nombre d’habitants », constate Philippe Saurel, maire de la ville. « Chaque année, Montpellier gagne 3 000 nouveaux habitants et la métropole entre 5 000 et 6 000, ce qui nous oblige à construire beaucoup de logements », ajoute-t-il. Les grandes opérations sont légion. Près d’une vingtaine de ZAC sont actuellement en chantier, comme celle de Saint-Roch. Quelque 1 000 logements viennent d’être livrés et 500 autres doivent arriver d’ici à 2030. Du côté de la Pompignane, ce sont 1 400 logements qui vont sortir de terre entre d’ici à 2032.

Montpellier, une ville qui a tous les atouts pour investir dans un bien immobilier en toute sérénité.

Ce dynamisme en matière de construction ne parvient pas encore à détendre un marché locatif. Montpellier figure à la troisième place des villes étudiantes les plus attractives, selon le classement annuel établi par le journal L’Etudiant.  Dans le neuf, où les prix sont plus proches des 4 500 à 5 000 euros le mètre carré hors parking, les rendements sont bons pour les investisseurs, entre 3,5 % et 4 %. Sans oublier le dispositif Pinel et ses avantages fiscaux liés!

Les quartiers où investir à Montpellier

Port Marianne – Nouvelle Mairie

Ce quartier situé à quelques minutes de la mer et du cœur historique de Montpellier, est le plus porteur de la ville. Il attire notamment les jeunes cadres et les professions libérales. Forte demande locative pour le T2 – T3.

Quartier Boutonnet

C’est un quartier huppé et animé qui réunit de nombreux atouts tels que : plusieurs écoles et centres universitaires. Investissement patrimonial par excellence.

Hôpitaux – Facultés

Montpellier nord regroupe la grande majorité des établissements d’études de l’enseignement secondaire (Universités, Ecoles d’Etudes Supérieures publiques et privées). Forte demande locative pour les petites surfaces (Studio, T2).

EURÊKA

Sur la commune de Castelnau le lez, en lisière de Montpellier, le quartier Euréka est en plein essor avec la construction de nombreux commerces, start-ups…Eco-quartier plébiscité, connecté, solidaire et durable : environnement verdoyant, calme et agréable. Forte demande locative pour le T2 – T3.

LES LOCATIONS DE VACANCES EN BORD DE MER

Située au bord de la Méditerranée, ses belles plages et bénéficiant d’un excellent taux d’ensoleillement, la région est également la destination privilégiée de nombreux vacanciers et touristes qui viennent de la France entière et de l’étranger. Investir dans un appartement en bord de mer pour de la location saisonnière peut donc s’avérer être un excellent placement. Évidemment cela dépendra de la situation du bien (proche de la plage, vue sur la mer…). 

Frontignan et ses plages, Sete et ses canaux, Balaruc les bains & ses thermes, Bouzigues et sa vue exceptionnelle, Loupian et son architecture gallo romaine, Mèze et son port, Marseillan… Toutes les communes du bassin de Thau offrent cet état d’esprit méditerranéen, ce dynamisme culturel & sportif, idéal pour des vacances en famille et en pleine nature.

Le bassin de Thau : un petit paradis.

Ensemble construisons votre projet immobilier,